Qui sont-ils ?
Le chant, la musique, la danse, la fête et le vin. Il n'existe rien de mieux pour le rêveur peuple Nagaï. Ces individus ne demandent rien de plus qu'un peu de légèreté dans ce monde de brutes et ne veulent en aucun cas se battre. La violence va à l'encontre de leur mode de vie, et aucun d'entre eux ne trouve une raison à faire la guerre ; ils aiment vivre en paix et en harmonie. Personne n’est pauvre, mais personne ne s'intéresse à l'argent. Ici règne le principe de liberté. Il est possible à chacun de se développer et de mener une vie saine comme il lui entend. L'art, la philosophie et le respect en toutes choses sont les principes les plus importants des Nagaïs.
Où vivent-ils?
En plein cœur de l’île de Linovpatch, à l’ouest du continent de Panadiah, se trouve Ditmar. Ce pays tranquille et riche en ressources est la contrée des Nagaïs. Elle est entourée de quatre voisins avec lesquels elle entretient de plus ou moins bonnes relations : Brimar au nord-est, Ymlsë au sud-est, leurs protecteurs de Medwyn au sud-ouest et les sanguinaires Ambariens de Lanoöne au nord-ouest. Ditmar a déjà perdu une partie de ses terres au nord lors d’une invasion sanglante que l’on nomme à présent le Second Massacre Nagaï. Protégé par la ligne de forts militaires medwyniens, les habitants vivent cependant en paix. La capitale du pays est Conrara.
Comment vivent-ils?
La société Nagaï est pleinement épicurienne : les gens vivent pour le plaisir, l’amour, l’art… les habitants de Ditmar sont strictement pacifistes et non violents malgré les attaques qu’ils ont subies par le passé. Philosophes, intellectuels et amateurs de chaire (quelle qu’elle soit…), leur société est anarchariste : ils n’ont pas de réel gouvernement ni personne pour donner des ordres. Ils ignorent ce qu’est la criminalité et les conflits, si par miracle ils apparaissent, sont rapidement et calmement résolus. Les informations et les nouvelles sont transmises par des bardes itinérants, et tout ce qui a de l’importance est centralisé à la Bibliothèque de Conrara. En cas de crise, un conseil se réunit également à la capitale, dans la Salle d’Uji. Cependant, ces événements sont si rares qu’ils se comptent sur les doigts de la main depuis les débuts de la civilisation.
Qui prient-ils?
Dans leur vie quotidienne comme religieuse, les Nagaïs jouissent d’une liberté totale. De fait, ils n’ont pas de religion à proprement parler. D’ailleurs, les termes « dieu » et « divinité » n’ont pas vraiment leur place dans leur société, car l’idée d’un culte est bien trop rigide pour ce peuple libre. Bien sûr, si certains d’entre eux se trouvent inspirés par une figure épique, ils sont libres de lui adresser prièrent et chants. Inspiration est d’ailleurs le mot d’ordre de leurs deux patrons et incarnations de la philosophie Nagaï, Uji et Hetepheres. Créateurs de la musique et des arts, ils ne sont en aucun cas des dieux mais les Nagaïs leur vouent des fêtes pour les remercier et leur rendre hommage.
Quels talents particuliers?
Tous les habitants de Ditmar aiment apprendre et se passionnent pour différents sujets, mais s’il y en a bien un qui les réunit tous, c’est la musique. Les Nagaïs vivent, respirent et célèbrent la musique, plus bel art au monde selon eux. Ainsi, ils ont développé la magie bardique, qui leur permet de soigner, apaiser et défendre les leurs. Ils s’entraînent à cette fin, non-violente il va sans dire, dès leurs cinq ans et reçoivent leur tout premier instrument à l’âge de dix. Ensuite, ils ne font que se perfectionner et sublimer ce talent afin d’enchanter les oreilles partout où ils vont.
Des trésors inépuisables?
Les Nagaïs ne connaissent pas le travail, ni même l’argent et la valeur de la monnaie. Malgré cela, ils semblent avoir accès à une source illimitée d’or qui leur permet de rémunérer les Medwyniens en échange de leur protection.
L'inspiration nagaï?
Des couleurs vives, des tissus riches, bariolés et finement brodés : les teintes ternes et mornes n’ont pas leur place dans l’accoutrement Nagaï. Bien qu’ils revêtent des couches plus épaisses pour se protéger du froid, on retrouve toujours des tissus amples, souples et confortables, avec des accessoires tels que des foulards brodés et des bijoux. Des bottes, bottines et sandales viennent compléter l’accoutrement. Si vous cherchez l’inspiration pour votre Nagaï, n’hésitez pas à regarder du côté des garde-robes traditionnelles orientales et, plus spécifiquement, des tenues tibétaines et mongoles.
.