Inter-GN Eveil:
Le 5ème Conseil Nagaï
Date : 14-15 avril.
Lieu : Vicherey,Vosges.
Nombre de participants : 15 PJs
Equipes : Nagaï exclusivement.
Situation Algaroth : Conrara, Capiale de Ditmar
Chronologie: Suite de "l'Eveil, Opus premier: Rörk"
Synopsis
À travers les champs cultivés de Ditmar, des messagers galopent et se rendent aux quatre coins du pays pour annoncer une nouvelle exceptionnelle : un cinquième Conseil aura lieu dans trois jours. Qui aurait pu croire qu’un Conseil fût nécessaire ? Dans chaque village, l’information chantée par les bardes à cheval circule, et, prévoyant vivres et boissons, nombreux sont ceux qui espèrent arriver à Conrara avant le début de l’événement.
Sur les chemins de terre, à pied ou en carriole, chacun fait passer l’information avec un peu d’hydromel. Des ombres avanceraient dans le sud du pays, contaminant tant la nature que les hommes d’une aura maléfique, et c’est pourquoi les habitants de ces régions auraient demandé à ce que le Conseil ait lieu. Les accompagnent quelques hauts placés de l’armée medwynienne, grande protectrice du pays depuis bien des générations, mais dont les demandes financières commencent à peser sur la population. Deux problèmes inquiètent les initiateurs du rassemblement : d’une part, les ombres qui menacent de manière alarmante tout le pays dont elles ont déjà assombri une région entière, et d’autre part, l’armée Brocéliandre qui propose ses services à titres gratuits au peuple nagaï en échange de quelques églises bâties sur leurs terres.
Les décisions qui se prendront lors du cinquième Conseil seront d’une importance capitale : à qui faire confiance ? Comment agir contre les ombres ? Quelle stratégie adopter ? C’est à vous, nagaïs, d’en décider.