top of page
70.jpg

L'Éveil, Opus Final
Numseoss

Date : 11 au 13 octobre 2024  

Lieu : Fort Ecluse, Léaz (01)

Nombre de participants : 60 PJs  /  40 PNJs

Situation Algaroth : Ville de La Jonction (Medwyn)

Note d'intention

Campagne: L'éveil

 Synopsis 

Les corps craquent, les os crissent, le sang coule…

Après leur victoire au château de Salhoude, la liesse fait place à une tout autre réalité que les hommes, femmes et Idduns de Medwyn, Brimar et Ditmar s’apprêtent à découvrir.

La citadelle ennemie, autrefois perdue dans les nuages, s’est écrasée sur La Jonction. Une ville immense, une des plus grandes de la province d’Opale. Ce n’est qu’après des jours de marche, après avoir avancé vers la gigantesque colonne de fumée qui montait à l’horizon, après que l’euphorie se soit dissipée, que les alliés ont pu se rendre compte de l’ampleur du désastre. La Jonction et ses habitants ont été ensevelis sous une montagne de gravas. Le sol s’est affaissé, les pavés se sont fendus, les murs et les poutres ont cédé, des tonnes de roches se sont déversées dans les rues et sur les maisons. Le monde s’est retourné. C’est dans ce paysage de ruines que les armées alliées avancent, contemplant le triste spectacle qu’elles ont provoqué. À leur tête, le général Crantz de Medwyn et la générale Ucan de Brimar, qui mènent la colonne dans la ville détruite.

Des craquements secs accompagnent chacun de leurs pas ; des os brisés au milieu des décombres. Çà et là, on peut apercevoir des mains blanches, froides et sans vie, dépassant d’amas de pierres rougies par le sang. Les victimes sont nombreuses, trop pour la nuée d’oiseaux charognards qui s’est rassemblée au-dessus du charnier. À l’odeur de la fumée se mêle celle de la misère et du désespoir, des milliers de chairs meurtries et broyées. Partout résonnent les râles des agonisants, les pleurs des mères et des enfants, les cris des secours qui tentent de dégager les rescapés. Ils ne sont pas assez nombreux ; il y a trop à faire et les renforts doivent encore arriver…

Et malgré le choc terrible qui a fait trembler la terre et a métamorphosé le paysage, Helenada, bastion de la capitale ennemie, trône, parfaitement intacte, au milieu des décombres instables.

À présent, il est temps d'unir les troupes et les peuples. Les Brocéliands, partis en avance sous les ordres du général Oswin, sont sans doute quelque part au milieu de l’horreur, en train d’agir. L’avant-poste des armées au château de Salhoude est en place et les ordres ont été donnés : il faut impérativement entrer dans la forteresse et anéantir ceux qui sont responsables de cette guerre, de ce carnage, du chaos qui sévit sur l’ensemble du continent. Mais également venir en aide aux civils, du moins s’il y a encore quelque chose à faire…

La vengeance gronde dans le cœur des Medwyniens et l’appel du combat fait battre le sang de leurs alliés. La bataille finale jette son ombre sur vos silhouettes qui se découpent, taches de couleurs vives au milieu de la nécropole. Entre les sillons saignants, Medwyniens, Nagaïs, Idduns, Metzelnéens et Brocéliands tentent de se frayer un chemin impossible jusqu’aux portes d’Heleneda. Son aura souffle le péril et ses murailles empestent de magie. C’est aujourd’hui, moins de deux semaines après les événements du château de Salhoude, que le destin de Linovpach se joue.

bottom of page