Forêt d'Epone - Episode 2
Date : 30 et 31 août 2014.
Lieu : Challex.
Nombre de participants : 25.
Equipes : Elfes sylvains / Brocéliands.
Situation sur Algaroth : Lothambyëe, forêt d'Epone.
Synopsis
Suite à la chasse au trésor entre les mercenaires et les pirates lors du chapitre précédent, la forêt d’Epone avait retrouvé son calme d’antan. Les Mercenaires avaient décidé de rester encore un peu pour fêter leur victoire et profiter de leur butin (bien que celui-ci fut quelque peu divisé à cause des pirates).
Tout aurait pu aller bien pour eux, cependant, le Roi Anderaï IV du Royaume de Brocéliandre eut vent de leur campement et de l’argent qu’ils avaient récupéré et il décida d’envoyer une troupe armée afin de non seulement récupérer l’or, mais également de saisir la forêt d’Epone afin d'agrandir le Royaume, et accessoirement de se venger des elfes. En effet, quelques années auparavant, ceux-ci ont réussi à reprendre quelques terres aux hommes. Cependant, les mercenaires entendirent parler de la marche royale qui fondait sur eux, et décidèrent de plier bagages et de retourner aux îles Fergus.
Les elfes – car c’était là l’une de leur forêt protégée par leur Dieu Mellyrn - furent envoyés par deux émissaires elfes qui connaissaient la parole de leur Dieu. Celui-ci appelait les peuples de la forêt pour chasser les intrus des terres fertiles et empêcher un grand malheur de s’abattre sur les forêts… et sur le monde.
Ainsi s’opposent deux peuples, l’un humain, l’autre elfique, prêts à tout pour l'appartenance de cette terre.