top of page
Sans titre-1.png

Les Fulufaähs

vrai fulu.png
cadre civi.png

Continent : Hollen

Pays : Hollen

Capitales: Fulu et Faäh

 

Nature : Changeforme 

Fiche civilisation complète

 Résumé 

Qui sont-ils ?

   Des êtres étranges et pacifiques, sédentaires et capables de changer de forme à leur guise. Très attachés au confort de leur maison, ils préfèrent festoyer que partir à l'aventure. En raison de leur mode vie et de leur culture, les Fulufaähs quittent très peu leur pays, ce qui explique qu'ils soient peu présents ailleurs en Algaroth. Certains pays ne les considèrent d’ailleurs que comme des êtres fabuleux, seulement bons à peupler les contes et les berceuses enfantines.

 

Où vivent-ils?

  À la pointe nord-est du continent Hollen, dans le pays du même nom. Comme ces terres appartenaient autrefois au Royaume des Lansrads, les Fulufaähs sont en conflit constant avec les hommes du désert. Car bien que ces derniers les attaquent pour reprendre leur territoire, les Fulufaähs, eux, ne se montrent pas hostiles. Ils se contentent de défendre leurs frontières.

Hollen est désertique au sud, et son climat reste chaud au nord. Sa végétation aux allures aquatiques n’a d’égal que sa faune, aussi unique que les Fulufaähs eux-mêmes.

 

Comment vivent-ils?

   Le peuple fulufaäh se rassemble principalement dans les deux grandes cités du pays : Fulu au nord et Faäh au sud. Les deux villes sont uniques et distinctes : l’une construite dans de grands arbres au bord de la mer ; l’autre souterraine à la beauté cristalline. Les deux villes sont reliées entre elles par un système de wagons qui parcourent des galeries souterraines. Les rails sont parsemés de villages et de relais pouvant accueillir les voyageurs fatigués.

 

Qui prient-ils ?

   Les Fulufaähs croient en la déesse Ithil, la divinité des elfes de lune. Cependant, leur divinité principale est la déesse Amya, qu’ils croient être incarnée dans les pierres de Larimar. Le larimar a d’ailleurs une place intégrale et centrale dans la vie de tous les Fulufaähs. Il s'agit d'une pierre bleue que tous portent sur eux, de leur naissance à leur mort.

 

Quels talents particuliers ?

   En premier, bien évidemment, la capacité à changer d'apparence presque à volonté. Mais au-delà de cette compétence naturelle, les Fulufaähs sont passés maîtres dans de nombreux domaines. Certains diraient que l'art de festoyer en fait partie. Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver, boire et manger au pays des changeformes. Plusieurs grandes familles se partagent des artisanats raffinés, cependant, les Fulufaähs sont particulièrement réputés pour leurs talents nautiques et l'habilité de leurs charpentiers, qui construisent à ce jour les meilleurs navires de tout Algaroth. La magie qu'ils maitrisent est aussi unique et intrigante qu'eux. Les oraithion, leurs mages, usent d'une magie de protection qui trouve son utilité tant au combat que pour soigner et aider leurs semblables.

 

Des humains chez les Fulufaähs?

   Avant que la perturbation magique qui créa les Fulufaähs ne s'épanche sur le pays, Hollen était autrefois peuplé par des humains. La pression magique exercée par l'évènement les fit cependant fuir le pays. Pourtant, quelques-uns de leurs descendants restèrent et s'adaptèrent à ce nouvel environnement. Aujourd'hui, ils vivent dans des petits villages côtiers au nord du pays et se nomment eux-mêmes "Lenseläd". Cependant, la magie environnante a grandement affecté leur évolution et, s'ils sont extrêmement sensibles à la magie, ils ne peuvent en user. Ils vivent également un peu plus longtemps que la plupart des autres humains.

L'inspiration Fulufaäh?

   Les Fulufaähs peuvent prendre des apparences très diverses, et bien qu'ils n'aiment pas voyager, il leur arrive de partir à l'étranger et d'adopter l'apparence du peuple du pays qu'ils visitent. Cependant, si vous vous posez la question de ce à quoi la population d'Hollen ressemble, nous vous conseillons de vous inspirer du style vestimentaire, des armes et des cristaux des atlantes de l'Atlantide (Disney).

 Costumes et visuel 

bottom of page