top of page

      Les Toraks

Sans titre-1.png
torak.png
cadre civi.png
Sans titre-1.png

Continent : Archipel de Merzimar

Pays : Ile de Melchiar 

Style de vie: Clans indépendants
 
Nature : Félins antropomorphes 

 

Fiche civilisation complète

 Résumé 

Qui sont-ils ?

    Les Toraks forment un peuple de félins anthropomorphes primitifs vivant dans l’archipel de Merzimar. Ils se divisent en cinq clans aux traits distincts, mais qui cohabitent en harmonie. Assez isolés, la découverte de ce peuple est très récente d'autant qu'ils n'existent nulle part ailleurs en Algaroth. Civilisation jeune, les Toraks survivent principalement de chasse et de pêche. Ils s'adonnent aussi à la cueillette et commencent tout juste à cultiver certaines plantes. Les Toraks ne parlent pas le commun et communiquent très peu par la parole. Leur langage est presque entièrement visuel : les gestes du visage, du corps, des oreilles et de la queue.

 

Où vivent-ils?

    Les Toraks sont natifs de l’archipel de Merzimar. Ils occupent plus précisément Melchiar, la plus grande des îles de l’archipel. C’est un environnement riche, principalement recouvert d’une jungle dense aux arbres immenses. Au nord, on trouve des falaises noires abruptes et battues par le vent et l’océan. Au sud, l’île se transforme et s'étend en des plages de sable fin jusque dans les eaux cristallines d’une baie. Au centre de l’île, un volcan s’élève au-dessus de la végétation, laissant parfois échapper des volutes de fumée. Le climat de Melchiar est principalement chaud et humide, avec une saison des pluies et un hiver très court, mais froid. 

 

Comment vivent-ils?

    Les Toraks ont une organisation clanique. Ils se sont séparés en fonction de leurs différences physiques, mais entretiennent de bonnes relations entre eux grâce à leur légende de l’unification et aux échanges de provisions. Les Toraks se réunissent pour les rites de passage des jeunes, renforçant encore les liens inter-clans. Autrefois nomades, ils se sont cependant sédentarisés chacun dans une partie de l’île pour partager justement des ressources. Les mâles Toraks maintiennent cette vie nomade en se déplaçant de clan en clan pour apporter nouvelles, ressources et courtiser les jeunes toraks des autres clans. Chez les hommes-chats, ce sont les femelles qui se chargent de l’éducation des petits : elles assurent la survie du clan et restent sédentaires.

Qui prient-ils?

   Les Toraks ne prient pas un dieu unique. Ce peuple encore jeune révère les esprits primordiaux de la nature : l’air, l’eau, la terre, le feu et l’âme. Ce qu’ils voient comme leurs incarnations reçoivent des offrandes et des fêtes sont organisées en leur honneur. Les Toraks croient également en la réincarnation, qui est le domaine de l’âme. Cet esprit gère les naissances et la mort des Toraks, les accueille dans son magma pour les ressourcer avant de leur donner vie en un nouvel individu. Bien logiquement, ce peuple a une affinité avec la magie chamanique.

Quels talents particuliers?

     Les Toraks habitent une jungle hostile et dangereuse. Ils utilisent des outils et des armes, mais peuvent se défendre sans. Leurs griffes sont elles-mêmes létales, capables de déchirer la chair et tailler les os. Cela leur donne un avantage certain au combat. De plus, ils sont dotés d’un flair exceptionnel. Difficile d’échapper à un Torak en chasse, et encore plus de s’en cacher. Ils gouteront la peur de leur proie bien avant de planter leurs crocs dans sa gorge.

Les relations avec Brocéliandre?

    Les hommes chats ont été découverts par les troupes armées de Brocéliandre lors de leur tentative d’annexion de l’île. Bien que moins avancés technologiquement et craignant la magie de feu de ces derniers, les Toraks mènent contre ces étrangers une lutte féroce. De fait, les forces armées des hommes sont pour l’instant confinées sur la plage car le mur végétal de la jungle représente un piège fatal, un labyrinthe vert duquel les Toraks sont maîtres. La mort attend sans conteste ceux qui s’y aventurent.

L'inspiration Torak?

    Les Toraks sont de grands fauves bipèdes : chaque clan est inspiré d’un prédateur spécifique. Les tigres pour les Dompteurs Sauvages, les lions pour les Cœurs de Lion, les panthères et léopards pour les Griffes Argents, les pumas et les lynx pour les Voix des Esprits. Les Traqueurs Lunaires ont tous le pelage intégralement noir. Inspirez-vous de la nature et des costumes furries (mais pas de couleurs extravagantes).

bottom of page