Les Représailles
Date: 25 juin 2016
Lieu: Challex-Dardagny
Nombre de participants: 25
Equipes: Elfes sylvains / Brocéliands / Caladium
Situation Algaroth: Lothambyëe, quelques lieues au nord d'Epone.
Synopsis
Tandis que l'armée Brocéliandre essuie à peine leur défaite face aux elfes lors de l'expédition de la forêt d'Epone, le roi Anderaï IV est informé d'un nouveau problème. Anderaï se voit forcé de mettre ses plans de vengeance de coté et rejoins ses généraux lors d'une réunion militaire: Le danger vient de l'intérieur du pays.
Le nord de Brocéliandre semble mit à feu par un groupe de malfrats. Cela fait maintenant plusieurs mois que les patrouilles enquêtes, sans grand succès. De plus le général gérant cette affaire à l'origine, Virbrack, est décédé lors de l'assaut de la forêt d'Epone... Cependant les recherches s'étoffent. Anderaï apprend alors que ces attaques ne sont orchestrées que par un seul groupuscule : la confrérie du Caladium. Leur chef a entreprit de saccager villages et villes, assassinant voyageurs et civils, ne laissant que très peu de survivant. Après plusieurs mois de traque, le travail du feu général Virbrack porte enfin ses fruits : Leur repaire vient tout juste d'être découvert. Sans en entendre plus, Anderaï IV demande leur exécution, et la capture du chef, pour une exécution publique.
Cependant, un problème se pose. En effet les recherches montrent clairement que la confrérie du Caladium se terre chez l'ennemi, ces elfes de Lothambyëe. Anderaï explose alors de rage. Il est sûr et certains de l'inculpation de ses ennemis jurés. Cependant les généraux, bien qu'en accord avec ses dires, tentent de le raisonner. L'heure n'est pas à la guerre avec les elfes, bien qu'elle se fasse de plus en plus imminente à chaque instant. Il est temps d'en finir avec cette confrérie belliqueuse, toxique pour leur terre, et de neutralisé leur chef rebelle et cruel. L'intervention se prépare rapidement et un raid éclair est lancé. L'armée de Brocéliandre réussi un coup de maître et attaque avec force par surprise alors que le groupe est séparé. Ils mettent la confrérie en déroute, ne laissant aucun survivant, hormis leur chef, qu'ils ramènent à la capitale. La troupe se retrouve alors dans une situation particulière, se retrouvant en territoire ennemi, devant regagner la capitale au plus vite, sans quoi la dernière partie de la confrérie pourrait bien les rattraper...