L'Éveil, Troisième Opus
Furth, Sommet de la Jonction
Date : 5-7 mai 2023
Lieu : Château de Marcoux, Montregard
Nombre de participants : 55 PJs / 20 PNJs
Equipes PJ : Brocéliands, Medwyn, Idduns, Nagaï, Brimar
Situation Algaroth : Château de Sahloude, La Jonction (Medwyn)
Campagne: L'éveil
Synopsis
Le 5e Conseil des Nagais a laissé le monde perplexe : ce peuple pacifique, peu enclin aux encombrements politiques, ne s’était pas réuni depuis des siècles et l’évènement a fait grand bruit. L’agitation du pays, causée par des « ombres » inconnues, bouleverse le continent Linovpach, qui est alors entré en guerre. Tout s’est joué au fort de Brise-Falaise, à la frontière medwyno-nagaï-ambarienne. Là, les Nagais se sont pliés à l’effort de guerre aux côtés de leurs alliés de longue date, les Medwyniens, menés par le Général Galane sous les ordres de la reine du Nord. Avec eux, de nouveaux alliés : les Brocéliands qui, dans leur politique d’extension de territoire, sont arrivés à Linal-Glor ; les Idduns qui, grâce à leurs enchantements, ont réussi à tenir les « ombres » en respect ; et enfin les filles d’Ahanyaro, ces Ambariennes indépendantes venues renflouer les troupes Medwyniennes en échange de leur aide contre le peuple qui les opprime à Lanoöne.
Des Nagais, des Medwyniens, des Brocéliands, des Idduns et des Ambariennes collaborant, ensemble, pour une même cause...!
Du jamais vu dans l’histoire du monde d’Algaroth !
Sans doute les idéaux radicaux de Brocéliands qui leur fait considérer les créatures magiques comme des horreurs de la nature à exterminer ; la faiblesse morale des Nagais ; la fierté des Medwyniens ; la guerre qui continue de faire rage entre Lanöone et Medwyn… expliquent ce qu’il s’est ensuite produit. Alors qu’une si large alliance aurait dû libérer Ditmar (le pays des Nagais), la capitale Conrara est tombée aux mains des ennemis venus d’Ylmsë. Si l’alliance du Général Oswin (Brocéliandre) et du Général Galane (Medwyn) est parvenue à conquérir ce pays ennemi, sa légendaire capitale volante reste quant à elle introuvable, de même que ceux capables de diriger les ombres et d’envahir le continent tout entier.
Ditmar pris, les Nagais se réfugient à Medwyn tandis que Brimar se joint au combat. Ce nouvel allié, qui a plus d’une fois montré sa puissance malgré ses mœurs cruelles, sera-t-il suffisant pour sauver Linovpach ? Leur puissance pourrait-elle vaincre celle des ombres ?
« Les ombres peuvent infecter les hommes », explique Potr Yourdotir, prêtre officiant au Fort de Brise-Falaise. « Il n’est parfois pas possible de le détecter, et la volonté de ceux atteints par la maladie disparaît au profit de celles des ombres. Votre ami, votre collègue, votre allié, votre conjoint peut changer de comportement et agir de manière à faciliter la conquête des ombres et des Arruites qui les manipulent. Ils peuvent vous tromper, vous demander de l’aide ou des services qui pourraient vous porter préjudice, ou même vous assassiner dans votre dos. Il faut donc rester vigilant, même si les peuples ne doivent pas céder à la panique. »
C’était ce qu’annonçait le célèbre journal « Les Chroniques d’Algaroth » il y a de cela six mois. Depuis, les forces armées du continent de Linovpach se sont déplacées et font front contre ce que l’on nomme désormais « les Ombres ». Ces hommes collaborent, s’allient et se battent pour conserver leur liberté et leurs terres. Les hauts dirigeants s’affairent à régler la situation, mais leur savoir, lui, reste encore imprécis. Après tout, comment vaincre un ennemi dont on ne sait presque rien ?
Les questions qui restent sans réponses demandent éclaircissement. C’est pourquoi, loin de la capitale de Medwyn, dans la campagne du Dôme, les quatre Rois et Reines du pays dépêchent leurs diplomates, leurs représentants, leurs généraux, leurs mages les plus compétents et leurs plus grands érudits dans l’espoir de parvenir à monter un plan d’attaque efficace contre les Arruites. Ces hommes d’Ylmsë qui continuent de les menacer avec leur introuvable capitale. C’est vers le château de Sahloude que se dirigent les représentants de la province du Dôme, d’Opale, de Lüthon, de Mefle, de Brocéliandre, de Brimar ainsi que les Nagais, afin d’échanger sur la menace ennemie et décider de l’avenir des peuples de Linovpach.