top of page

Trolls Tungujurtaq

Sans titre-1.png
drapeau trolltugun.png
cadre civi.png

Continent : Xethalis
Pays : Falco
Style de vie: Tribale
Nature : Troll 
 

Fiche civilisation complète

 Résumé 

Qui sont-ils ?

     Les trolls de l’Iwi Tungujurtaq sont un peuple nomade, ne connaissant que la cruauté du monde sauvage et le mordant du froid. Grands, résistants et munis d’impressionnantes défenses, les trolls des steppes gelées parcourent leur territoire dans le but de le protéger. Surnommés les « trolls gras » par les autres Iwi (tribus), ils ont l’avantage d’avoir une peau bleue et épaisse capable de les protéger des blizzards les plus voraces.

Où vivent-ils ?

     Les Trolls Iwi Tungujurtaq habitent les steppes gelées situées au sud de Falco, sur le continent Xethalis. Ils partagent cette terre hostile avec de grands animaux, tels que les loups, les smilodons ou encore les grands bisons laineux. Il est extrêmement rare qu’un troll s’aventure hors des steppes : la plupart des autres peuples pensent qu’ils ne sont que légende, car très peu de ceux qui les ont rencontrés ont pu rentrer chez eux vivants.

Comment vivent-ils ?

     Nomades et organisés en une dizaine d’hapus (clans), les trolls de l’Iwi Tungujurtaq ont peu de relations avec le reste d’Algaroth. Ils vivent dans leur monde de glace et suivent une hiérarchie simple composée d’un conseil de cinq anciens, d’un chef d’hapu et d’un shaman. Si la décision finale revient toujours aux cinq trolls les plus âgés de l’hapu, c’est le chef de l’hapu qui décide des questions autour de la guerre et le shaman qui en sait le plus sur la question spirituelle. Ils sont très hostiles aux étrangers et ne quittent jamais la terre de leurs ancêtres. Le seul autre peuple qu’ils tolèrent sont les Arkhovs, qui vivent sur les mêmes terres hostiles qu’eux, et dont les croyances et les buts sont très similaires aux leurs.

Qui prient ils ?

     Les Trolls de l’Iwi Tungujurtaq n’ont pas de religion complexe avec un dieu unique : ils vénèrent des totems, des esprits animaux qui peuplent les steppes gelées, et assurent l’équilibre en apportant leur force à celles et ceux qui qui en ont besoin. Certains sont des prédateurs, d’autres des totems pacifiques, mais tous sont d’une égale importance, car chacun incarne un attribut nécessaire à la survie dans les steppes ou au vivre-ensemble. Les douze animaux totems sont les suivants : le loup, l’aigle, le smilodon, le lynx, l’ours, le yéti, le chamois, le mammouth, le buffle, la hase, l’orque et le sanglier. Leur culture est essentiellement orale et tous les hapus ont leurs propres histoires à raconter, mais il en est une qui est commune à tous : celle de la Première. Le conte de la Première relate l’apparition de la première trollesse, qui sortit tous les animaux de dessous la glace pour les faire vivre dans les steppes et ainsi assurer la subsistance de son fils, Tungujurtaq, ainsi que des autres trolls qui suivirent.

Quels talents particuliers ?

     Grands, robustes, résistants : voilà ce qui définit les trolls de l’Iwi Tungujurtaq. Car bien qu’ils aient un mode de vie simple, que certains qualifieraient de primitif, ils ont su survivre dans un environnement où bien des peuples évolués auraient succombé. Chasseurs hors pair, ils sont capables d’affronter les fauves qui parcourent les steppes gelées et de réduire à néant tous ceux qui osent s’aventurer sur leur territoire. Ce sont également de fins artisans, capables de travailler le cuir dans des conditions extrêmes, de se tailler des armes dans l’os et la pierre et de réaliser des parures traditionnelles, reflet d’un système social complexe. Ils ont l’esprit vif et une capacité d’adaptation incroyable. 

    

Les trollens, une résistance à toute épreuve ?

     Les trolls sont des êtres ovipares : ils pondent donc des œufs. Les mâles possèdent des poches ventrales qui permettent au fœtus de rester au chaud, dans sa coquille, jusqu’à l’éclosion. Lorsqu’il naît, le trollen est élevé par l’hapu, et non par ses géniteurs, puisque la notion de famille n’existe pas chez eux. Lors de leurs premiers mois d’existence, les petits sont laissés à l’extérieur des habitations toute la journée et ne sont rentrés que la nuit. Ceux qui ne survivent pas sont considérés comme trop faibles pour affronter le monde et sont rendus à l’eau, là où la Première a tiré toute la vie pour peupler les steppes.

L'inspiration des trolls Iwi Tungujurtaq?

     Les trolls sont un peuple primitif comparé à de nombreuses autres civilisations. Ils habitent une terre froide, rude et hostile, et se sont parfaitement adaptés pour survivre à cet environnement. Ils habitent des yourtes qu’ils peuvent déplacer lors de leurs trajets nomades. Pour votre costume, il vous faudra des défenses et de la peinture bleue pour peindre votre peau. Pour ce qui est de l’habillement, les trolls de l’Iwi Tungujurtaq sont inspirés des peuples inuits, qui portent beaucoup de peaux afin de se protéger du froid.

    .

© 2019 par "Les chroniques d'Algaroth". Créé avec Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Discorde
  • Instagram
  • logo sans fond
bottom of page